5 lieux que vous ne pouvez pas rater à Jerez de la Frontera

Partir en voyage fait partie des expériences vitales que vous ne pouvez pas ignorer, si vous êtes de ceux qui aiment le vin, le flamenco et les chevaux, alors vous ne pouvez pas ne pas visiter Jerez de la Frontera à Cadiz.

Cette magnifique ville conserve jusqu’à aujourd’hui son étonnant centre historique et des musées, mais comme nous savons qu’il y a beaucoup à connaître nous vous dirons 5 lieux que vous ne pouvez pas rater avec ses places pour vous garer à Jerez de la Frontera.

La cathédrale de Jerez de la Frontera

L’un des monuments les plus importants de cette ville. La cathédrale a été construite sur l’ancienne église de San Salvador et sur la grande  mosquée de la ville. Son charme réside dans le musée où l’on expose des pièces comme la tableau de La Vierge de la fille de Zurbarán, des ornements sacrés, de l’orfèvrerie et même des restes de la grande mosquée.

Laissez votre voiture dans “Los Cisnes” un parking de Jerez qui se situe à seulement 7 minutes en marchant, il dispose de places de taille moyenne, avec surveillance 24 sur 24 et un accès facile pour les handicapés.

Alcázar de Jerez de la Frontera

Il s’agit d’une autre monument emblématique qui constitue avec les murailles, portes et tours un système défensif de la ville. Il était le siège du pouvoir politique et militaire anciennement avec un style d’architecture almohade qu’il donne à voir à ses visiteurs depuis des bains arabes, jusqu’à un moulin, une chambre occulte et un palais de la renaissance.  

Vous pouvez réserver votre parking à Doña Blanca situé à 5 minutes de marche à pied dans la Place Esteve avec parking couvert, service de 24 heures et sans avoir à y laisser les clés de votre voiture.

La “feria” du cheval

L’un des meilleurs évènements de la ville situé dans une belle enceinte près du centre de Jerez. Pendant la “feria” vous pourrez profiter d’une promenade à cheval, manger un ragoût traditionnel de Jerez et boire une bière froide et quand la nuit tombe vous pourrez profiter d’une ambiance pleine de palmiers avec un spectacle de lumières qui vous laissera bouche bée.   

Le parking Place du Cheval à 8 minutes de marche est idéal pour y laisser votre voiture jusqu’à 24 heures avec de grandes places et un service de surveillance.  

Place de l’Arenal

Il y a de nombreuses d’années, cette place du centre-ville se trouvait juste aux environs de la muraille de la ville, et après sa rénovation elle est devenue l’une des places les plus importantes de Jerez. Elle possède une superbe esplanade qui est entourée de magnifiques édifices comme la Délégation de l’Urbanisme et en son centre même vous pourrez apprécier la figure équestre de Miguel Primo de Rivera.   

Le parking public de Jerez de la Place de l’Arenal est idéal pour y laisser votre véhicule pendant la visite à seulement 2 minutes de distance. Il dispose d’un service de surveillance de 24 heures sur 24 et un parking couvert.  

Bars et discothèques

Et en définitive vous ne pouvez pas partir de Jerez sans profiter d’une sortie avec des tapas et du vin dans le centre de la ville, où vous trouverez d’incroyables lieux comme “Tabanco Las Banderillas”, “El Colmao del Gallego”, “Tabanco La Pandilla” et “El Mesón La Jarra”.

Pour apprécier tout ce que le centre de la ville vous offre, laissez votre véhicule garé dans le Parking Place de l’Arenal, “Los cisnes” où la Place Mère de Dieu avec des services 24 heures sur 24 et de tranquillité pendant le parcours.  

visiter jerez de la frontera a cadiz