Tout ce que vous devez savoir sur la Barceloneta

Si vous êtes à la recherche d’un endroit pour profiter de quelques jours de vacances nous vous recommandons de visiter le quartier de la Barceloneta, un ensemble spectaculaire qui date du milieu du XVIII et qui a été construit sur des terrains qui ont été gagnés sur la mer. Vous imaginez-vous marcher dans les rues de la Barceloneta et vous rappeler qu’à un moment de leur histoire elles n’étaient que de l’eau salée? Mais ce n’est pas tout, restez là-bas et vous trouverez des endroits incroyables.

Comment arriver à la Barceloneta? Découvrez vos options.

W Hotel BarcelonetaPour arriver au quartier de Barceloneta d’abord vous devez être à Barcelone, une fois là-bas vous pouvez choisir votre moyen de transport préféré:  

  • À la Barceloneta en bus, un parcours qui peut durer entre 50 minutes et 1 heure.
  • À la Barceloneta en métro, ainsi vous arriverez à votre destination en à peu près 30 minutes.
  • À la Barceloneta en train, en seulement 20 minutes vous serez en train de vous promener dans ses rues.  
  • À la Barceloneta en voiture, pour pouvoir profiter au maximum de la plage nous vous conseillons de laisser la voiture dans un parking public dans le quartier de la Barceloneta, pour éviter la zone bleue ou d’être obligé de se garer loin de la plage.

Les 3 endroits que vous ne pouvez pas manquer à la Barceloneta!

Nous voulons vous donner une petite liste des endroits les plus emblématiques de la  Barceloneta, de cette façon ce sera beaucoup plus facile pour vous repérer dans le quartier, en plus du fait que vous pouvez vous renseigner plus à fond sur chacun d’entre eux avant de vous mettre en marche. Eh, bien voici les endroits dignes d’intérêt:

  • La vie du quartier

Nous savons que ce n’est pas un endroit, mais c’est une expérience qui marquera votre vie. Osez vous perdre dans les ruelles magiques de la Barceloneta et découvrir le meilleur de la gastronomie catalane dans des endroits comme la Taquiza de Coyo.

  • Le Musée d’Histoire de la Catalogne (MHC)

Situé dans un édifice du XIXème siècle, qui en principe faisait office de simple entrepôt portuaire, ce musée est capable de vous emmener dans un parcours à travers la Barceloneta et son histoire, grâce à une exhibition de pièces dont l’origine remonte à la préhistoire. Mais, ce n’est pas tout, vous pourrez profiter des récréations historiques, dans lesquelles toute la famille peut en apprendre un peu plus sur l’histoire catalane.

Cet édifice a été construit à l’occasion des Jeux Olympiques de 1992, destiné au plaisir ludique des athlètes et visiteurs. Vous y trouverez tous types de magasins, cinémas et quelques uns des plus importants  restaurants de la Barceloneta.

  • Aquarium

Ici vous pouvez trouver des espèces autochtones de la Méditerranée, des mers tropicales et des océans. Mais de nouveau, ce n’est pas tout, parce que vous avez aussi la possibilité de faire de la plongée avec des requins. Êtes-vous partant?

aquarium

Dans les meilleurs plages de la ville de Barcelone. La plage de la Barceloneta!

C’est ainsi, il suffit de lire quelques opinions sur la plage de la Barceloneta pour arriver à la conclusion qu’il s’agit d’une des destinations favorites des visiteurs et habitants de la Barceloneta. Cette belle plage vous offre l’opportunité de pratiquer votre sport préféré, dû au fait qu’elle est doté de nombreux équipements et qu’elle dispose d’un service de location d’ustensiles, comme des ballons, des filets de volleyball ou des raquettes de ping-pong.  

De même, cette plage de Barcelone possède une consigne, un service destiné à vous rendre la vie plus simple et avec lequel vous avez la sécurité totale que vos biens sont gardés par un personnel responsable.

Comment arriver à la plage de la Barceloneta?

La ligne de métro de la Barceloneta sera votre meilleure option pour vous déplacer dans tout le quartier, grâce au fait qu’il est connecté avec tous les endroits dignes d’intérêt. Pour cela, pour arriver à cette plage vous n’aurez qu’à vous diriger jusqu’à la station Pla de Palau, qui se trouve seulement à 800 mètres de la plage Barceloneta.

Culture, divertissement et beauté naturelle, tout dans un seul quartier qui ne pouvait être que celui de la Barceloneta. Êtes-vous partant pour le connaître?

Plage de Barceloneta