Évitez Les Amendes De Stationnement à Madrid

La Mairie de Madrid a généré plus de 2 millions d’amendes de trafic pendant la dernière année (de février 2015 à janvier 2016), et selon le rapport de l’association d’Automobilistes Européens Associés (AEA).

Presque 66% des amendes ont été infligées à ces conducteurs qui avaient mal stationné leur véhicule, suivis de ceux qui aiment bien appuyer sur l’accélérateur, ceux qui utilisent le portable pendant qu’ils conduisent, ou ceux qui grillent les feux rouges.

Le montant imposé par ces amendes atteint 200 millions d’euros, parmi lesquels 132 millions sont dus à des contraventions de stationnement.

Le Système de Stationnement Réglé à Madrid et les amendes

Il semble que le Système de Stationnement Réglé (SER) dans le centre de la ville est en train de faire des dégâts chez les Madrilènes et les visiteurs qui conduisent dans la capitale.

C’est pour cela que les amendes imposées pour stationnement sont signées par les travailleurs de “SER”.

Le SER ce sont les fameuses places bleues et vertes de stationnement dans la ville. À Madrid la zone verte est celle réservée spécialement aux résidents du quartier, qui peuvent se garder sans limitation d’horaires dans celle-ci.

En revanche, si vous êtes un visiteur, vous ne pourrez garer votre voiture que pendant deux heures (en passant auparavant par le parcmètre).

La zone bleue favorise la rotation de véhicules à l’intérieur de la ville, en permettant le stationnement de n’importe quel véhicule pendant seulement 4 heures.

Pour compliquer davantage la tâche de se garer à Madrid, une fois passées les 2 ou 4 heures de rigueur il n’est pas permis de stationner à l’intérieur du même quartier jusqu’à ce qu’une heure soit passé.

Pour cette raison, les amendes de stationnement se concentrent dans le centre de Madrid, alors que, comme il fallait s’y attendre, les amendes pour excès de vitesse sont plus fréquentes dans les faubourgs de la ville.

Une dernière donnée pour finir qui nous a semblé très significative:

La Mairie de Madrid met 1 amende toutes les 4 minutes.

Pour ces raisons cela va de soit qu’il faut reserver votre place de parking à Madrid depuis votre portable avez Parking Kong, pour oublier le stress de tourner en rond et surtout, pour oublier les amendes.

Avez-vous déjà reçu une amende pour mauvais stationnement? Combien avez-vous dû payer?

se garer a madrid