Les meilleures sorties à faire avec des enfants dans Barcelone


Les vacances de Noël se rapprochent et avec leur arrivée arrive les vacances des enfants. Une semaine entière où les plus petits pourront profiter de la ville dans son intégralité avec tout ce qu’elle leur offre, et en effet Barcelone recèle d’un nombre impressionnant d’activités à faire en famille et alors sortir les enfants de la maison.

10 plans pour profiter en famille de Barcelone

Zoo de Barcelone

Qui n’aime pas visiter un zoo ? Dans le centre du quartier du Borne, en plein cœur du Parc de la Ciutadella, on trouve l’impressionnant parc zoologique. Le zoo ouvre ses portes dès 10 heure du matin y vous pourrez y retrouver toutes les espèces d’animaux venant des 5 continents.

Adresse: Parc de la Ciutadella, 08003 Barcelona
Où se garer: Parking Ciudadela 2

Parc de la Ciutadella

En profitant de votre visite du zoo, vous pouvez en famille faire un tour du côté du spectaculaire Par de la Ciutadella. Ce parc est idéal afin que les enfants puissent bien s’amuser en profitant du mammouth taille réel, d’une balade sur le lac en barque ou bien d’un pique-nique à l’ombre des arbres. Beaucoup de famille se réunissent dans ce parc pour fêter des anniversaires ou quelconque autres événements spéciaux pour les enfants.

Adresse: Passeig de Picasso, 21, 08003 Barcelona
Où se garer: Parking Ciudadela 2

L’Aquarium

Continuant avec les animaux, l’une des attractions les plus recommandées de réaliser si vous êtes accompagnés d’enfants est l’Aquarium de Barcelone. Ça sera une activité unique à leurs yeux où ils resteront assurément bouche-bé face à ce monde marin totalement inconnu.

Adresse : Moll d’Espanya del Port Vell, s/n, 08039 Barcelona

Où se garer: BSM Mol de la Fusta



Musée de Cire

Activité idéale autant pour les grands que pour les petits. Situé en plein sur les Ramblas, vous y passerez un bon moment en voyant les célébrités en taille réel.

Adresse : Passatge de la Banca, 7, 09002 Barcelona

Où se garer : BSM Moll de la Fusta

Le bois des fées

Juste à l’entrée du musée de cire se trouve un café « magique ». Rien que de franchir la porte d’entrée vous transportera dans un tout nouveau monde fantastique de forêts. Les enfants adoreront ce lieu si particulier qui sera parfait pour goûter à la suite du musée de cire.

Adresse : Passatge de la Banca, 7, 08002 Barcelona
Où se garer : BSM Moll de la Fusta

La fôret dans la ville

Tyroliennes, ponts de singe, activités à l’air libre, sports, … tout ce qu’il faut pour que les enfants passent une matinée plus que distrayante. Le bois municipale est le premier parc d’activités à l’intérieur de la ville.

Adresse : Parc del Forum, s/n, 08019 Barcelona
Où se garer : BSM Fòrum

Le Parc d’Attractions du mont Tibidabo

Le parc d’attractions de Barcelone est un des symboles de la ville. Il en vaut la peine d’autant de par ses attractions que de par la sublime vue que l’on peut avoir sur la ville. Pour y parvenir l’idéal serait de laisser la voiture garée dans la partie basse de la colline, ensuite prendre le fameux tramway bleu et puis le funiculaire pour profiter d’une expérience unique que les enfants ne seront pas près d’oublier.

Adresse : Plaza del Tibidabo, 3-4, 08035 Barcelona
Où est-ce : Parking Bambu XXI

Cosmocaixa

Spectaculaire musée des sciences, situé proche du Tibidabo, où les enfants pourront profiter non seulement d’expositions, mais aussi de nombreux ateliers et activités ludiques.

Adresse : Carrer d’Isaac Newton, 36, 08022 Barcelona

Où se garer : BSM Barcelona

Musée du Chocolat

Hmmmm, chocolat ! Quel enfant ne reverait pas d’un musée du chocolat ? À de côté de l’histoire du chocolat vous pourrez découvrir une large variété de personnalités et sculptures faites de ce délicieux aliment.

Adresse: Carrer del Comerç, 36, 08003 Barcelona
Où se garer: Parking Ciudadela 2

Poble Espanyol

Parcourez l’Espagne en intégralité, sans quelconque hâte, en un jour, et sans voiture. L’établissement « Poble Espanyol » est la recréation à taille réel des différentes parties d’Espagne. Parfait pour y aller avec des enfants, vous n’avez pas à vous en faire.

Adresse: Avinguda Francesc Ferrer i Guardia, 14, 08038 Barcelona
Où se garer: Parking Plafer Abanto

Activités extra à faire avec les enfants dans Barcelone

S’il vous reste encore de la force après tout ça. Il reste encore de nombreuses autres activités spécialement pensées pour les enfants, comme peuvent l’être les activités extra qui se déroulent en mars pour les familles comme des concerts de rock spéciaux enfants à la salle Apolo, ou bien le festival de marionnettes au « Poble Espanyol ».

Pour les plus petits aussi, il y aussi des événements, ils pourront profiter du Théâtre de Barcelone où différents théâtres de la ville proposeront des œuvres pensées pour les enfants.

Avec cette large offre d’activités pour les enfants proposée par Barcelone vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer avec vos enfants. Nous avons oublié une sortie à faire avec les petits de la maison ? Nous serions enchantés si vous pouviez nous aider à élargir notre liste de lieux à visiter avec des enfants ou des activités à faire.

sorties a faire enfants barcelone