Visite au zoo de Barcelone: comment arriver et où se garer

Se garer Zoo BarceloneBarcelone est une de ces villes où vous ne pouvez  vous arrêter ni une seconde. Il y a tellement de choses à faire et à voir qu’il se peut que vous trouviez que votre temps n’est pas suffisant pour tout. Cependant, tout est question d’organisation. Votre tour dans la ville doit inclure ses quartiers et places, ses musées et plages ainsi que ses différents monuments.

Il y a un autre lieu que vous ne pouvez pas laisser passer dans votre visite dans cette ville, il s’agit du Zoo de Barcelone. Ce Zoo possède une des collections d’animaux les plus importantes de toute l’Europe, avec environ 7.000 exemplaires de 400 espèces différentes. Son histoire a commencé en 1892 avec la donation d’une collection privée d’animaux. Depuis ce moment-là il s’est situé dans le Parc central de Citadelle.  

Passez un jour différent en visitant le Zoo de Barcelone

Si vous êtes à Barcelone, vous ne pouvez pas ne pas visiter le Zoo de la ville. Ici vous pourrez trouver différents animaux comme des bisons, des zèbres, kangourous, éléphants, panthères, ours, des lynx, des lions, girafes, vautours, hippopotames et autruches, parmi beaucoup d’autres. Le Zoo dispose de plusieurs zones spécifiques comme la ferme où il y a des vaches, chèvres, poneys, moutons, porcs, etc. Vous trouverez également la galerie de petits primates, le terrarium et le parc aquatique qui est un énorme étang.  

Ce lieu est un pari sûr surtout si vous  voyagez avec des enfants, puisque ces derniers vont passer un grand moment du début à la fin de cette visite. Mais il est important qu’avant d’arriver vous organisiez bien la sortie.

Horaires du Zoo de Barcelone

L’enceinte est ouverte les 365 jours de l’année, mais en fonction de l’époque de l’année, l’heure d’ouverture et de fermeture peut varier.

  • Du 30 octobre jusqu’à 18 mars, l’horaire de visite sera de 10:00 jusqu’à 17:30.
  • Du 19 mars jusqu’à 15 mai l’horaire de fermeture s’étend jusqu’à 19 heures
  • Du 16 mai jusqu’au 15 septembre l’horaire de fermeture s’étend une heure de plus, de sorte que vous pourrez profiter du lieu jusqu’à 20:00.
  • Du 16 septembre jusqu’au 29 octobre, l’horaire est de nouveau de 10:00 à 19:00 heures.

Prix des entrées

Une fois que vous connaissez l’horaire, vous devrez prendre en compte  quels sont les prix du Zoo de Barcelone. Ces derniers varient en fonction de l’âge du visiteur. Les entrées les plus chères sont celles des adultes, puisque pour l’une de celles-ci vous devrez payer 19,90 euros. Les enfants de 3 à 12 ans paient uniquement 11,95 euros et les moins de 3 ans ne paient rien. Dans le cas des personnes âgées de plus de 65 ans, le tarif est de 10,05 euros et les handicapés de 5,65 euros.

Pour connaître plus à fond ces informations vous pouvez visiter le site officiel du Zoo de Barcelone.

Où est le Zoo de barcelone?

Si vous êtes à Barcelone et que bientôt vous allez voyager dans la ville et que vous voulez commencer à réaliser votre itinéraire, vous devez bien situer les lieux que vous allez visiter. Le Zoo de Barcelone est un arrêt quasi obligatoire dans la ville. Il est situé dans le Parc de la Citadelle, juste à l’endroit où finit le Born, qui est l’un des quartiers célèbres qui appartiennent au centre historique de Barcelone, la Vieille Ville.

Le Zoo a deux accès. Le premier se trouve à l’intérieur même du Parc de la Citadelle et l’autre se fait par la rue Wellington, à côté de la Promenade de Circonvallation. Cette enceinte se trouve près de plusieurs lieux comme la plage de “Somorrostro”, le Musée du chocolat, la Barceloneta et le Musée d’histoire de Catalogne.

Comment arriver au Zoo de Barcelone?

Arriver au Zoo de Barcelone est assez simple. Vous pouvez arriver jusqu’à ce lieu de différentes façons, que ce soit grâce au transport public comme le bus, le métro, ou tramway et également dans votre propre voiture. De plus, vous devez savoir que vous pouvez arriver dans l’enceinte en marchant depuis certains endroits proches.

Aller au Zoo de Barcelone en voiture

Si vous êtes en train de vous demander comment arriver au Zoo de Barcelone en voiture c’est simple, vous devez prendre la “Ronda litoral” et avancer jusqu’à la sortie nº22. Par ce chemin vous pourrez arriver dans l’enceinte. Cependant, le problème d’aller en voiture est que vous devrez chercher les parking du Zoo avant d’arriver. Le Zoo reçoit beaucoup de visiteurs par an, alors, le plus recommandable est que vous réserviez votre place avant d’y aller.

Les meilleurs parkings pour garer la voiture dans le Zoo de Barcelone

Heureusement si vous cherchez où  vous garer au Zoo de Barcelone vous trouverez plusieurs options. Près de cette enceinte se situent quelques parkings où vous pouvez laisser votre voiture toutes les heures que vous voudrez pendant que vous êtes de visite dans le parc. Voici les meilleurs options disponibles.

  • BSM Biomèdic: situé rue “Doctor Aiguader” 86, 08003 Barcelone, celui-ci est l’un des parkings couverts les moins chers que vous trouverez. Il dispose d’un service de surveillance, de confirmation immédiate et il n’est pas nécessaire d’y laisser les clés. De même il offre des accès adaptés aux handicapés.
  • BSM Hôpital de la Mer : Celle-ci est l’une des autres options pour garer votre voiture près du Zoo de Barcelone. Il s’agit également d’un parking couvert et il est situé dans la Promenade Maritime de la Barceloneta 27, 08003. Il dispose d’un service de surveillance et de confirmation immédiate, en plus d’accès adaptés pour handicapés.
  • BSM Marina Port: celle-ci est une autre alternative pour se garer dans la zone proche du Zoo. Il est situé Rue Marina 19, 08005 et il s’agit d’un parking couvert avec surveillance où vous n’avez pas non plus à y laisser les clés. Si vous réservez vous aurez une confirmation immédiate.  
  • Parking Centre la Vila: parmi les alternatives les plus accessibles se trouve aussi ce parking couvert. Il est situé Rue “Carrer de Rosa Sensat” 4, 08005. En réservant vous aurez confirmation immédiate et vous n’aurez pas à y laisser vos clés.  

En métro

Heureusement il y a beaucoup d’options pour arriver jusqu’au Zoo de Barcelone. Ce lieu est entouré de beaucoup d’arrêts de métro, ce qui signifie que vous disposez de plusieurs alternatives pour que vous choisissiez la plus confortable pour vous.

Si vous choisissez d’y aller par la ligne 1 (rouge), vous pourrez descendre dans l’arrêt “ Arc de Triomf” et vous sortirez juste là ou se trouve l’Arc de Triomphe de Barcelone. Vous devrez continuer à marcher tout droit par la promenade pour arriver au Parc de la Citadelle. En passant la porte vous devez continuer à marcher tout droit pour arriver à la porte principale du zoo.

Si vous allez par la ligne 4 (jaune) vous devrez descendre dans l’arrêt” Cuitadella-Vila Olímpica”. En sortant vous devrez vous dirigez vers la rue Wellington, qui est très près de la sortie du métro. Ici, vous trouverez une entrée au Zoo. Et au cas où vous vous trouveriez dans la zone de l’arrêt du métro Barceloneta, notre conseil est que vous marchiez jusqu’à la gare de France. Le Zoo est situé à moins de cinq minutes de cette gare ferroviaire.

En tramway

Comme nous l’expliquions, il existe plusieurs façons d’arriver au Zoo de Barcelone. Si vous ne voulez y aller ni en voiture ni en métro, vous pouvez choisir le tramway. Pour cela vous devrez prendre la ligne 4 dans l’itinéraire Ciutadella – Vila Olímpica. Vous devrez vous arrêter à l’arrêt Wellington.

En bus

Grâce au fait que le Zoo est situé dans une zone très au centre et par conséquent très fréquentée de Barcelone, beaucoup de bus passent par la zone. Cela signifie que vous pourrez utiliser de nombreux itinéraires pour arriver à cet endroit en dépendant du point de départ. Pour cela, une bonne idée est que vous jetiez un coup d’oeil à la carte de bus de la ville pour savoir quel itinéraire s’adapte le mieux à vous.  

En tout cas vous devez savoir qu’il y a cinq lignes spécifiques qui vous mèneront vers là-bas.

  1. L’une d’entre elles est la ligne D20, qui vous laisse dans l’Avenue Littorale. Pour arriver au Zoo vous devrez marcher jusqu’à l’entrée dans la rue Wellington.
  2. La suivante est la H14, qui entoure le Parc de la Citadelle.
  3. La ligne H16 est une autre option, mais vous devrez traverser le parc pour arriver à l’entrée du zoo, puisque cette route vous laisse dans le Parc.
  4. La quatrième possibilité est la ligne V21, qui vous laisser Rue “Marina” o Rue “Ramón Trias Fargas”. Ces rues sont parallèles, de sorte que vous devez les traverser pour arriver à l’entrée du zoo dans la rue Wellington.
  5. Et finalement vous pouvez prendre la ligne V27Pg. Marítim – Canyelles, qui vous laissera au même endroit que la V21.

En marchant

Vous pouvez aussi arriver au Zoo de Barcelone en marchant un peu en dépendant de la zone où vous vous trouvez. Si vous êtes près du centre ou votre hôtel est dans le quartier gothique ou dans le quartier du Born vous pouvez marcher jusqu’au parc. Mais pas seulement. Vous pouvez aussi arriver en marchant depuis la Place “Catalunya”.  Vous n’aurez qu’à marcher jusqu’à la Place “Urquinaona” et suivre tout droit jusqu’à arriver au “Passeig de Sant Joan”. La-bàs, vous verrez l’Arc de Triomphe en descendant par cette promenade et vous arriverez au Parc de la Citadelle.

Barcelone offre plein de possibilités et la Zoo est sans doute l’une des inoubliables, comme vous pouvez voir, y arriver est très simple et il a de multiples alternatives à choisir. Il est seulement question d’organiser une journée de loisirs et dans ce guide vous avez tout ce que vous avez besoin de savoir pour vous garer sans difficulté près du Zoo de Barcelone et pour profiter au maximum de cette expérience.