Parking Aéroport d’Alicante: Tout Ce Que Vous Devez Savoir pour Garer Votre Voiture

Alicante est l’une des villes espagnoles préférées des touristes. Grâce à son accès à la “Costa Blanca”, l’Aéroport International d’Alicante est l’une des principales entrées de touristes dans la péninsule. Il s’agit du sixième aéroport le plus fréquenté du pays en ce qui concerne le numéro de passagers, et il enregistre un trafic supérieur à 12 millions de personnes.

Réellement l’importance du tourisme dans la ville se reflète dans le pourcentage de passagers qui arrivent en provenance de vols internationaux. Ceux-ci représentent 80% du total. Les pays qui apportent les plus visiteurs sont le Royaume Uni, les Pays-Bas, l’Allemagne et la Norvège. Mais ce n’est pas tout, au cours des dernières années le trafic national a aussi augmenté faisant que l’áeroport d’Alicante devienne un fourmillement de voitures, de trafic et de voyageurs, particulièrement durant l’époque estivale.

Comment arriver à l’aéroport d’Alicante?

L’aéroport d’Alicante est situé à 9 kilomètres au sud-ouest de la ville, spécifiquement dans la commune d’Elche. Celle-ci est l’une des zones les plus dynamiques et également celle qui a le plus fort rayonnement entrepreneurial et économique de toute la côte méditerranéenne. Vous pouvez arriver par différentes routes, que ce soit en conduisant ou en transport public.

L’accès à l’aéroport d’Alicante par la route se fait par la N-338. Et quand il s’agit de bus urbains il existe plusieurs lignes qui relient l’aéroport au centre d’Alicante. Il s’agit des lignes 1ª, 1B et la ligne C-6.

Vous pourrez aussi arriver à l’aéroport par la biais des cars interurbains qui relient l’aéroport aux localités d’Elche, Torrellano, Calpe, Benidorm, Guardamar et Torrevieja, Santa Pola et la ville de Murcie. Ces routes sont l’Aéroport-Benidorm-Calpe, l’Aéroport-Murcie, l’Aéroport-Santa Pola et l’Aéroport-Torrevieja.  

Types de parking

En prenant en compte le fait que cet aéroport est l’un des plus fréquentés du pays, il faut faire des prévisions au moment de se garer. Si vous voulez savoir où vous garer à l’aéroport d’Alicante-Elche vous devrez chercher une place à l’avance. Cependant, avant de le faire vous devez prendre en compte qu’il existe deux types de parkings.

  • Le premier type est le parking premium ou valet parking. Celui-ci est un service ou vous n’avez qu’à vous diriger au terminal de sortie et là bas on vous attend pour récupérer votre voiture. Cela vous aidera à économiser du temps et rendra votre déplacement vers l’aéroport beaucoup plus confortable. À votre retour vous n’aurez qu’à appeler pour qu’on vous remette la voiture au même endroit.
  • Le second type de parking est le low cost ou le bon marché. Dans ce cas vous vous garez près de l’aéroport et ensuite ils vous transportent jusqu’au terminal dans une navette ou dans un bus transfer. Au retour vous n’aurez qu’à appeler pour qu’ils viennent vous chercher au terminal et qu’ils vous emmènent jusqu’à votre voiture. Celui-ci est le service qu’offrent les parking les moins chers de l’aéroport d’Alicante. D’un autre côté vous devez savoir qu’aussi bien les premiums que les bon-marché offrent un service de parking aéroport d’Alicante long séjour.

 

Les parkings les moins chers pour se garer à Alicante-Elche

Cet aéroport offre à l’intérieur de son enceinte trois parkings publics. Cependant, les parkings low cost dans l’Aéroport d’Alicante disposent de plusieurs services et facilités pour le déplacement des passagers. Ces endroits ont l’habitude d’offrir avec une certaine régularité des offres et des réductions pour essayer de concurrencer le parking couvert de l’aéroport d’Alicante et les autres parkings de la zone.

Parking Robert Découvert: si vous cherchez un parking bon marché à l’aéroport d’Alicante c’est votre meilleure option. En réservant on vous confirme de façon immédiate et vous pouvez annuler de façon gratuite. Ils disposent d’un service de navette toutes les 10 minutes et la durée du trajet est de 5 minutes. La distance du parking à l’aéroport est de 3 kilomètres. Vous n’avez pas besoin de laisser les clés.

Airport Parking Alicante – Premium: celui-ci est un autre parking low cost à l’aéroport d’Alicante où vous pouvez réserver votre place. Situé dans la Rue Félix Rodríguez de la Fuente 92, 03320, Alicante, ce parking offre aussi remise et ramassage de véhicule dans le terminal. En réservant on vous fait une confirmation de façon immédiate et vous pouvez annuler de façon gratuite. Mais, dans ce cas-là vous devrez laisser les clés.

Parking Ascars: un autre parking low cost d’Alicante est le Parking Ascars. S’il est vrai parmi les choix les moins chers il est difficile de réussir à avoir un éco parking à Alicante, au moins celui-là offre un service dont les autres ne disposent pas: les accès adaptés aux handicapés. Les navettes sortent constamment et la durée du trajet est de 5 minutes. D’un autre côté, il s’agit d’un parking couvert dans lequel il est nécessaire de laisser les clés.  

Alc Valet Parking Alicante Aéroport Couvert Premium: Ce parking d’Alicante dispose d’un service de remise et de ramassage dans le terminal. Il s’agit d’un parking couvert où il est également nécessaire de laisser les clés. En réservant vous recevez une confirmation immédiate.  

Les tarifs des parkings de l’Aéroport d’Alicante varient entre  6€/jour et 14€/jour selon le type de parking que vous choisirez et le temps que vous aurez votre voiture stationnée. Si vous voulez économiser pendant vos vacances le mieux est de réserver à l’avance votre place de parking à l’aéroport et vous garantir ainsi le meilleur prix avant d’arriver.  

Photo de Diego Delso