Parking pour voitures électriques à Barcelone: ce que vous devez savoir pour vous garer en ville

Peu à peu les voitures électriques commencent à gagner plus d’adeptes. S’il est vrai que les véhicules à mobilité électrique ne parviennent pas encore à s’implanter de manière définitive dans notre société, on voit cependant qu’il y a un avenir chez eux. Avec le passage du temps les désavantages ont peu à peu été surmontés et le coût, qui était le principal obstacle, est déjà en train de cesser d’être un problème majeur.

Avantages des voitures électriques à Barcelone

Jusqu’il y a quelques années, il étaient peu nombreux ceux qui décidaient de miser sur les voitures électriques. Les raisons étaient multiples. Le coût du véhicules, les endroits pour stationner et les points de rechargement faisaient partie du problème. Cependant, les choses ont beaucoup changé maintenant et les avantages des voitures électriques à Barcelone ont augmenté.

Grâce à la zone bleue pour voitures électriques les propriétaires de ces véhicules pourront se garer gratuitement. Cependant, il est important qu’avant de stationner votre voiture électrique dans la zone bleue de Barcelone vous ayez en compte quels sont les conditions de ce bénéfice pour ne pas finir avec une amende. On peut profiter de cet avantage si on se gare dans l’aire métropolitaine et si on vit dans la ville. Mais si le conducteur vient d’un autre endroit que Barcelone, pour se garer sans rien payer il doit faire passer la carte LIVE Barcelone.

Parking pour voitures électriques à Barcelone-

Où garer des voitures électriques à Barcelone?

Une façon d’encourager l’usage des voitures électriques a été précisément de donner des avantages au moment de les garer. À Barcelone les conducteurs pourront se garer dans les zones bleues sans aucun coût, à condition qu’ils soient identifiés. D’un autre côté, il faut prendre en compte le fait que la capitale catalane, à la différence de Madrid, bien que vous n’ayez rien à payer, vous devrez quand-même sortir un ticket dans les parcmètres, de même que respecter les mêmes limites d’horaire que les autres véhicules.  

Trouvez des parkings pour voitures électriques chez Parking Kong

Si vous avez besoin de trouver un parking à Barcelone pour votre voiture électrique vous pouvez le faire facilement chez Parking Kong. C’est aussi facile que choisir le ville et commencer à utiliser des filtres qui ont été mis à votre disposition pour améliorer les recherches. C’est pour cela que la première chose que vous devez faire c’est d’écrire centre de Barcelone dans le moteur de recherche. Et une fois que vous l’avez fait vous devrez vous situer dans la case “filtrer”.

En entrant dans cette section vous trouverez plusieurs options que vous pourrez marquer pour conditionner votre recherche. Si votre objectif est de trouver des parkings avec des points de rechargement pour voiture électrique à Barcelone vous devrez sélectionner l’option ‘Montrer plus de filtres’. Là vous devrez marquer la case “ recharge pour véhicule électrique’. De cette manière vous pourrez trouver les endroits pour vous garer où vous pourrez recharger votre voiture.

3 Parkings pour voitures électriques dans le centre de Barcelone

  • BSM Pl Navas: ce parking couvert est situé dans la rue Jaume Fabra 12, 08004 Barcelone. Ici vous disposerez d’un service de surveillance et d’accès adaptés aux handicapés. Vous pourrez profiter de multipass et de confirmation immédiate en réservant. Il est ouvert 24 heures sur 24 et les places sont grandes. Vous n’avez pas besoin de laisser vos clés.
  • BSM “Rius i Taulet”: Ce parking couvert et ouvert 24 heures sur 24 a une situation idéale si vous avez besoin de vous garer près de la Place d’Espagne ou la Fira de Montjuic. Elle se trouve sur l’Avenue “Reina Maria Cristina”.
  • BSM “La Boquería”: la parking le plus central de Parking Kong, juste à côté de la Rambla et le célèbre marché de “la Boquería”. Il est parfait pour y laisser la voiture en train de se recharger pendant que vous faites un tour à pied dans le Quartier Gothique et le “Raval”.

Comme vous voyez voyager en voiture électrique à Barcelone c’est simple, non seulement en raison de la quantité de parkings avec points de rechargement pour véhicules électriques mais aussi en raison des avantages que donne la Mairie pour se garer dans la zone bleue.