8 Merveilles Que Vous Ne Pouvez Pas Manquer À Grenade

Grenade est considérée comme la ville la plus attrayante d’Andalousie, majestueusement  située entre deux beaux fleuves et abritée par l’imposante Sierra Nevada, il est difficile de ne pas lui octroyer un tel titre.

Son architecture, l’art de vivre de ses gens, et son charme célèbre ont fait de cette ville une destinée incontournable si vous visitez l’Espagne.

De fait, peu de villes espagnoles offrent autant d’alternatives touristiques à ses visiteurs comme le fait Grenade, la preuve en est qu’en un week-end vous pouvez skier, nager à la mer et même dormir dans une formation rocheuse. Voyons donc.  

Découvrez Grenade… Ville de richesse culturelle!

Les touristes qui arrivent à Grenade sont témoins d’une ambiance unique, laquelle est marquée par la fusion qui existe entre les oeuvres architecturales qui datent de la Renaissance et les édifications de l’architecture contemporaine, le tout enveloppé dans un subtile arôme arabe qui a accompagné les habitants de Grenade depuis la fin du XVème siècle, lorsque les rois catholiques ont reconquis leurs terres.

Mais s’il y a bien quelque chose à remarquer c’est la culture “Granadí” qui a été traitée avec un soin particulier par chaque habitant et autorité de la région. C’est grâce à cela que vous pouvez profiter de multiples évènements au jour d’aujourd’hui, parmi lesquels il faut souligner.

  • L’Orchestre Ville de Grenade
  • Le Festival International du Jazz.
  • Le Festival International de Poésie Ville de Grenade.
  • Le Salon International de la Bande Dessinée de Grenade.

Que devez-vous visiter quand vous arriverez à Grenade?

À continuation vous trouverez les cinq merveilles que vous devez voir à Grenade:

L’Alhambra

Le monument de l’Alhambra n’a pas besoin de présentation, connu dans le monde entier c’est l’un des édifices les plus visités de notre pays.  

C’est une citadelle de murs rougeâtres, dont l’intérieur contient les palais les plus beaux de la région. D’impressionnantes constructions qui en leur temps ont servi de lieu des monarques du Royaume Nazari de Grenade.

Ici vous trouverez des détails magiques, que ce soit dans son magnifique art andalou de l’époque musulmane ou à travers sa situation privilégiée qui vous permet d’apprécier entièrement la grandeur de la plaine grenadine.

Si vous souhaitez visiter ce joyau unique rappelez-vous que vous devez réserver à l’avance votre entrée, puisque la liste d’attente peut être de plusieurs jours ou même plusieurs semaines.  

Visiter à Grenade

Cathédrale de Grenade et centre-ville

Parmi les rues de Grenade on trouve un mélange de rues piétonnes, avec des chaussées étroites et des souks arabes qui vous transportent en moins d’un pas jusqu’au moyen orient. Se promener dans le centre de Grenade, passer devant la cathédrale et continuer à marcher jusqu’à la maison Elvira où vous trouverez soudain un souk arabe plein de magasins et de salons de thé est une expérience que tous ceux qui visitent Grenade se doivent de réaliser.  

Pour pouvoir profiter d’une promenade sans stress le plus recommandable est de garer sa voiture dans l’un des parkings publics du centre de Grenade et se laisser emporter par les rues de la ville à pied.

Le “Mirador de San Nicolás”

Si vous voyagez avec votre compagnon ou compagne il vous faut vous laisser enchanter par les incomparables couchers du soleil de Grenade, pour cela vous devez vous diriger vers la partie la plus haute du quartier d’Albaicín. Là-bas vous trouverez un petit paradis, avec plus de signes de culture… comme les gitans chantant le flamenco ou les artisans qui vendent leurs oeuvres d’art.

La promenade des tristes

Vous ne pouvez pas quitter Grenade sans avoir parcouru cette promenade avec des vues impressionnantes sur l’Alhambra. Profiter de votre promenade par le centre pour faire un détour jusqu’à la promenade des tristes et admirer la ville depuis cette promenade. Profitez-en pour faire une halte et boire quelque chose dans ses bars ou restaurants.

Les grottes du “Sacromonte”

Nous laissons de côté l’architecture mudéjar pour entrer de plain pied dans la culture andalouse, les grottes du “Sacromonte”. Ces bars taillés dans les grottes du mont Sacromonte se remplissent de chants et danses “flamencos” réalisés par les gitans de la zone. Une manière unique de passer la nuit à Grenade.  

Grottes de Sacromonte Grenade

Un tour par la région

S’il vous reste du temps en plus vous pouvez vous aventurer à faire un tour par les attraits naturels de la région (qui ne manquent pas). Voici quelques exemples des lieux indispensables à visiter:  

Parc naturel de Sierra Nevada

Vous aimer skier? Alors vous ne devez pas rater la visite à la station de Sierra Nevada, ni plus ni moins que la plus haute de toute l’Espagne, dans laquelle vous trouverez un climat parfait pour la pratique de ce sport, de même que de la neige d’une qualité imbattable.

Possiblement le plus charme de la cordillère réside dans le fait qu’elle se trouve à seulement cent kilomètres de la ville côtière de Motril, quelque chose qui vous permettra de skier le matin et vous plonger dans la mer l’après-midi… Grenade a tout ce qu’il faut!

La région de Guadix

Maintenant, il est important de savoir que dans cette ville il est possible de dormir dans des grottes ou de prendre son goûter dans les dolmens. Cela est possible grâce au réseau d’hébergement rural de Grenade, qui offre tous types d’activités liées au repos.

Plages paradisiaques

Bien entendu, avec 320 jours de soleil par an est une superbe température moyenne de 22º il est impossible de ne pas profiter des eaux cristallines de la côte. Mais, ce n’est pas tout, dans cette zone vous pourrez charmer vos sens avec de délicieux milk-shake à base de mangue ou papayes cultivées à Grenade!

Comme vous pouvez voir, cette ville vous attend les bras ouverts et avec une impressionnante quantité d’activités, qui feront de votre voyage une expérience inoubliable. Organisez vos prochaines vacances avec direction à cette destination, vous vous amuserez comme jamais vous vous êtes amusé dans votre vie.

Mais, n’oubliez pas qu’au moment de vous garer à Grenade vous devez réussir à avoir les endroits qui vous offrent les avantages les plus substantiels et pour cela rien de mieux que Parking Kong, en raison du fait que nous vous offrons la possibilité de réserver à l’avance la place dans laquelle vous laisserez votre voiture. Visitez-nous, nous vous attendons!