Se garer gratuitement à Barcelone est-ce possible ?

Se garer gratuitement à Barcelone n’est pas simple. Il y a quelques semaines nous vous communiquions dans le blog que même maintenant, en été, on n’élimine plus le paiement de la zone verte ou la zone bleue. Que ce soit pour collecter de l’argent pour les caisses de l’état, ou pour le bien-être des habitants d’un quartier déterminé, ou bien pour en finir avec la pollution tenaillante dont souffrent les grandes villes, quoi qu’il en soit, se garer au mois d’août à Barcelone ne sera pas gratuit comme jusqu’à maintenant.

Si ce que vous souhaitez est de trouver un parking gratuit au centre de Barcelone nous devons vous dire dès maintenant que cela va être une mission difficile. En faisant cela nous ne voulons pas vous décourager, nous voulons simplement éliminer la frustration et le coût superflu en temps et en argent d’avoir à faire des tours pour se garer.

Il est vrai que dans la ville de Barcelone on peut se garer sans payer, mais pour cela vous devrez vous déplacer vers les quartiers les plus périphériques de la ville ou s’en tenir à certains horaires pour y laisser la voiture

À continuation nous vous montrons quelques zones avec un parking gratuit dans la ville de Barcelone.

Où garer sa voiture gratuitement à Barcelone.

Il y a au moins 4 zones de la ville qui sont populaires en raisons des possibilités qu’elles offrent de garer la voiture sans payer, cependant vous devez aussi savoir que s’agissant de zones moins fréquentées, et en étant plus périphériques, dans beaucoup de cas, ce ne sont pas les zones les plus sûres ou les plus appropriées pour laisser le véhicule garé.

Se garer gratuitement à la plage de Barcelone

Se garer gratuitement à la plage est possible! Non, nous ne mentons pas.

Près de la plage du Forum il existe un grand terrain vague où vous pouvez laisser votre voiture garée sans le moindre coût. C’est une bonne option si vous avez votre hébergement près du centre commercial Diagonal Mar, ou si vous voulez passer la journée à la plage de Barcelone.

Alors oui, la « mauvaise » nouvelle que nous devons vous donner est que stationner à la Barceloneta gratuitement sera une bataille perdue d’avance, alors si votre plan était de passer une journée de plage dans cette place du centre, nous vous recommandons de réserver votre place dans un parking public

Se garer gratuitement à Montjuic

L’une des zones les plus jolies de Barcelone. Le mont de Montjuic rassemble la nature, l’histoire et la culture. Dans ces versants ont lieu des évènements, des concerts et des compétitions, c’est sans doute l’un des endroits les plus populaires pour passer l’après-midi.

Tout au long Montjuic il y a plusieurs poches pour se garer gratuitement, y compris un parking près du MNAC (le Musée National de l’Art de la Catalogne). Comme désavantage, il faut souligner que le mont est désert pendant la nuit et bien entendu, que vous devrez monter et descendre au moment de reprendre votre voiture.   

Se garer gratuitement dans la zone Universitaire de Barcelone

Dans la partie haute de la ville, à côté de l’avenue diagonale se trouve la zone universitaire. Parmi ce conglomérat d’universités vous pouvez trouver un endroit gratuit pour vous garer, et prendre le métro (Ligne verte) pour arriver jusqu’à centre de Barcelone. 

Cependant si votre intention est de vous garer dans un jour ouvrable, vous devrez vous lever tôt et laisser votre voiture garée avant que les étudiants n’arrivent.

Vous garer gratuitement dans les quartiers périphériques.

Certains des quartiers limitrophes de la Ronda de Barcelone offrent des zones où se garer gratuitement. Nou Barris, la Sagrera ou Vall  d’ Hebron sont quelques exemples d’endroits où l’on peut laisser la voiture sans savoir besoin de dépenser le moindre sou. 

Oui, il est possible de se garer gratuitement à Barcelone.

Comme vous voyez, se garer gratuitement à Barcelone n’est pas la mission impossible que beaucoup de gens disent. Bien qu’il soit vrai que si vous voulez vous garer sans payer vous devrez sacrifier certaines choses comme la sécurité, ou bien la proximité du centre.

Pour nous l’option est simple, si nous devons passer quelques heures dans le centre-ville, nous choisissons de réserver notre place de parking à l’avance pour économiser le plus possible et garantir un parking le plus proche possible de notre lieu de rencontre. 

Quels sont vos secrets pour vous garer? Vous connaissez plus d’endroits où l’on peut se garer gratuitement à Barcelone ?

se garer gratuitement barcelone