Oú se garer près du “Retiro” à Madrid

Il existe beaucoup de raisons pour visiter le “Retiro” à Madrid. Ce district madrilène est délimité par de grandes artères et zones importantes de la capitale comme la Promenade du “Prado”, la Rue Alcalá, la gare d’Atocha ou le quartier de Salamanque dans la rue Serrano.

Parmi les attractions se trouve principalement le célèbre parc du “Retiro”, le parc le plus populaire de la capitale madrilène.  

Compte tenue du fait que ce district est situé relativement près du centre il attire souvent une grande quantité de voitures chaque jour, de sorte qu’il est habituel que la majorité de ces rues soient en zone bleue, pour réguler le stationnement et éviter des embouteillages. Au cas où vous aurez besoin d’aller en voiture jusqu’à cette zone, le plus recommandable serait de chercher auparavant les zones disponibles pour se garer et connaître les parkings publics dans le “Retiro”, pour éviter le stress de ne pas trouver de stationnement dans ces rues.

Se garer retiro madrid

Que voir dans le district du “Retiro”

Nous vous déjà parlé de la popularité de ce quartier, et quelques unes de ses principales attractions, mais nous allons faire une pause pour expliquer avec plus de détails quelques raisons pour lesquelles vous devez visiter ce district populaire:

  • Musée du Prado: Sans aucun doute le musée le plus connu d’Espagne, et ce n’est pas pour rien, des milliers d’oeuvres d’art liées à l’histoire de notre pays trouvent refuge entre ses murs. Visiter ce musée de façon gratuite est possible si vous remplissez certains critères.
  • Jardin botanique: juste à côté du Musée du Prado se trouve ce joyau où vous pourrez trouver des plantes d’Amérique, du Pacifique et quelques espèces de plantes européennes.
  • Porte d’Alcalá: Mythique à tous points de vue, la célèbre Porte d’Alcalá, c’est un devoir de la visiter si vous êtes dans le district du “Retiro”. Cette ancienne entrée dans la ville de Madrid se trouve à côté du parc du “Retiro”, la fontaine de “Cibeles” et entre les rues d’Alcalá et Serrano.
  • Parc du “Retiro”: Sans aucun doute le parc le plus emblématique de la capitale et l’un des  arrêts indispensables à réaliser à Madrid. Le poumon de la capitale, où des centaines de madrilènes et visiteurs se joignent pour naviguer dans son lac,  faire un picnic ou pour échapper au bitume. Dans ce magnifique lieu vous pourrez apprécier le Monument à Alphonse XII, le Palais de Cristal, la Porte de Philippe IV, l’Observatoire royal et beaucoup plus.

En raison de tout ce qui précède, c’est le lieu où s’agglutinent beaucoup de gens, rendant extrêmement difficile le processus   de se garer près du “Retiro”, cependant, vous n’avez pas à passer par cela, si vous décidez de le visiter en voiture, dans ce post nous vous montrerons quels sont les meilleurs parkings près du “Retiro” pour y laisser votre voiture et profiter sans stress de ce célèbre parc.

 

Parking prés Parc du “Retiro”

Spécifiquement dans la rue d’Abtao, vous pourrez réserver avec confirmation immédiate dans un parking couvert dans lequel votre véhicule est surveillé et vous pourrez garer une automobile de grande taille grâce à des places de  5m x 2m x 2m.

Situé à Cavanilles, il s’agit d’un parking fermé dans le “Retiro” de Madrid, dans lequel votre véhicule sera couvert pendant votre séjour et de plus protégé avec un service de surveillance. Vous serez aussi près de la Bibliothèque Publique du “Retiro” et de la Trésorerie Générale de la Sécurité Sociale de Madrid.

À seulement quelques pas du Parc du “Retiro” et toutes les belles choses qui vous attendent, juste dans la zone bleue près du “Retiro” dans la Rue Docteur Castelo, vous pourrez y laisser votre voiture tout en sachant que vous serez protégé avec le service de surveillance et vous pourrez confirmer la réservation de façon immédiate.  

Si vous cherchez à vous garer gratuitement au “Retiro”, dans cette établissement ce sera la parking qui sera le plus proche de votre requête. Et c’est que, dans la carte des parkings publics à Madrid, il figure comme l’un des plus accessibles. Il s’agit d’un parking couvert dans lequel votre voiture est protégée et si votre automobile est grande, il n’y pas de problème, car ces places de parkings sont de grande taille.

Un parking public dans la rue Ibiza de Madrid qui vous laisse à seulement à quelques pas du Parc du “Retiro”, dans lequel votre voiture sera protégée grâce au service de surveillance dans ce parking couvert qui dispose de places de jusqu’à  5m x 2m x 2m.

Votre séjour à Madrid serait incomplet si vous ne visitiez pas le parc majestueux du “Retiro”, où vous trouverez un environnement plein de nature et d’histoire. Pensez bien à en profiter sans vous préoccuper des parkings bondés, réservez avec nous et profitez au maximum de votre temps pour vous promener dans le parc, non pour stationner.