Zones commerciales de Barcelone: Où se garer?

Tout le monde est au courant des trésors que renferme la « Ciudad Condal » telle que son architecture moderniste, ses plages, la Plaza de España surplombée par Montjuic en arrière-plan, le Parc Guell. Cependant parmi ces attractions touristiques nous ne pouvons pas laisser de côté une autre facette de la ville qui même si elle n’est pas considérée comme une attraction touristique en soi, elle octroie à la ville une toute autre dimension: il s’agit bien sur des zones commerciales de Barcelone.

Se promener dans l’une de ses artères principales comme l’est le Paseo de Gracia sans jeter un œil aux boutiques avoisinantes, revient à fermer les yeux en visitant la Chapelle Sixtine, et cette sensation ne peut qu’être qu ‘amplifiée lorsque l’on arrive à un certain moment de l’année civile : Les Soldes !

Il est connu que pour beaucoup la période des soldes engendre seulement un sentiment d’étouffement. Comme ce qui se passe dans les grandes villes où aller faire du shopping relève du cauchemar, plus encore en utilisant la voiture. Mais comme nous vous l’avons expliqué dans l’article précédent, cette année nous allons contribuer à la résolution de ce « problème », certes pas dans tous les aspects mais au moins celui qui concerne votre moyen de locomotion. Parking Kong vous aide à vous garer sans l’obligation de faire la queue, de devoir attendre, ni de se reposer sur la chance pour espérer trouver un emplacement libre, dans les principales zones commerciales de Barcelone. Vous ne les connaissez pas encore ?

Où se garer dans les principales rues commerçantes de Barcelone?

Paseo de Gracia

On pourrait l’appeler LA RUE commerçante de Barcelone par excellence. Equivalente à la 5ème avenue de New-York ou les Champs-Elysées à Paris, cette rue accueille toutes les marques internationales de luxe, tout comme les grandes chaines de magasins plus adaptés aux moyens du grand public. Dans cette même rue, on retrouve aussi 2 des principales attractions touristiques offertes à Barcelone par Gaudí : La Pedrera et la Casa Batlló. Alors laissez votre voiture au parking et venez parcourir à pied pour profiter de toute la beauté de cette formidable rue.
passeig de gracia barcelone

Passez un bon moment et baladez-vous librement en vous garant grâce au: Parking Plafer

Puerta del Angel et Portaferrissa

Ouvrant la voie vers le noyau central du quartier gothique et à quelques mètre de la Plaza Cataluña se trouve l’un des points les plus chauds du centre barcelonais en matière d’achats. Avec des boutiques pour tous les goûts, vous trouverez toujours des vitrines vous correspondant. De plus s’agissant d’une rue piétonne, il n’existe pas meilleure excuse pour laisser de côté la voiture garée et pouvoir ainsi décompresser au maximum.

porta del angel barcelone

Passez un bon moment et baladez-vous librement en vous garant grâce au: Parking Coliseum

Borne

Le mythique quartier du Borne est rempli de boutiques atypiques ayant chacune son propre style où vous pourrez trouver tout type d’articles, allant des bijoux ou cadeaux jusqu’à des habits. Profitez de l’occasion pour vous balader dans ses rues piétonnes et vous perdre dans ses inimaginables recoins ou bien savourer un verre de vin et quelques « patatas bravas » dans l’un de ses bars novateurs.

paseo del born barcelone

Passez un bon moment et baladez-vous librement en vous garant grâce au: Parking Princesa

Quartier de Gracia

Il est considéré par beaucoup comme le quartier alternatif de Barcelone, et considéré par ses habitants comme étant un village avec sa propre population à lui-seul. Le quartier de Gracia se démarque par ses boutiques designs ou artisanales, promouvant le commerce équitable et l’écologie mais aussi par les boutiques des stylistes en herbe qui s’installent petit à petit dans le milieu de la mode. Ce quartier était à l’origine un ancien village et cela se remarque en se baladant dans ses ruelles où piétons et voitures s’entremêlent. Nous vous recommandons sans l’ombre d’un doute de poser votre voiture et de pouvoir , ainsi, parcourir les rues sans quelconque pression de ce ravissant lieu rempli de cafés et de places.

quartier de gracia barcelone

Passez un bon moment et baladez-vous librement en vous garant grâce au : Parking Calga

Avenida Diagonal

Cette époustouflante avenue longue de plus que 13 km coupe la ville de Barcelone en 2 partie totalement différentes. En prenant en compte de son extension, nous allons seulement parler de la zone regroupant le plus de boutiques. Elle est connue pour ceci, zone allant du Paseo de Gracia à Maria Cristina où l’on peut trouver quelques centres commerciaux comme Pedralbes ou la Illa.

Dans cette rue, vous pourrez voir une large variété de boutiques, des boutiques de luxe, des magasins vendant du mobilier pour la maison ou bien des magasins spécialisés dans la vente de robes de mariées. Il est aussi agréable de se promener cette rue bordée d’arbres.

avenida diagonal barcelone

Passez un bon moment et baladez-vous librement en vous garant grâce au: Parking Coen Windsor

Nous espérons que ces conseils vous aideront non seulement à passer de bonnes journées shopping dans tout Barcelone mais aussi de profiter de sa fantastique architecture, de ses fabuleux bars et de ses recoins magiques. Avez-vous un conseil supplémentaire afin d’animer les journées shopping ?

Zones commerciales de Barcelone : Où se garer ?